Actualité

Inauguration d'une nouvelle résidence dans le 11e

Mise à jour : 02 juillet 2025

Ancien garage automobile réhabilité par Batigère Habitat, ce programme financé par l’État et la Ville de Paris comprend 50 logements sociaux mixtes et 13 logements intermédiaires, situés rue Parmentier dans le 11e. Cette résidence a été inauguré le 25 juin 2025, en présence de Marc Zarrouati, directeur adjoint du cabinet du préfet de région d’Ile-de-France, préfet de Paris, Jacques Baudrier, adjoint à la maire de Paris, François Vauglin, maire du 11ème arrondissement et Sébastien Tilignac, directeur général de Batigère Habitat.

Cette opération s’inscrit dans les priorités définies par la loi 3DS de février 2022, visant à adapter la production de logements sociaux aux territoires : la création de logements familiaux accessibles et adaptés, particulièrement dans les zones tendues comme Paris.

Entre 2018 et 2022, ce bâtiment a accueilli un centre d’hébergement d’urgence financé par l’Etat, géré par l’association AMLI, dédié aux familles et femmes en situation de précarité. L’État soutient activement ces associations pour garantir un hébergement durable aux publics vulnérables.

Dorénavant, la résidence, surélevée de trois niveaux, répond aux certifications environnementales les plus exigeantes, offrant ainsi un cadre de vie confortable et durable à ses habitants.

L’État a soutenu financièrement ce projet via le Fonds Friche et les aides à la pierre.

Cet engagement constant de l’État témoigne de sa volonté forte de promouvoir un habitat mixte, écologique et accessible à tous.