Actualité

J-500 avant les Jeux de Paris 2024 : le préfet de région réaffirme l’engagement des agents de l’État

Mise à jour : 15 mars 2023

Ce mardi 14 mars, le Président de la République Emmanuel Macron accompagné de Gérard Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques de France, et de Clément Beaune, ministre délégué en charge des Transports, était aux côtés de Marc Guillaume préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris afin de marquer le 500e jour avant le lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Dans son discours, Marc Guillaume a tenu à souligner la fierté des agents de l’État d’être réunis en ce jour solennel et a également réaffirmé au Président de la République l’engagement de l’administration de l’État autour de l’ensemble des enjeux indispensables à la bonne organisation et au déroulement de cet évènement mondial.

« Ce sont des gens qui chacun à leur poste travaillent pour ces JOJournal officiel et leur engagement, Monsieur le Président, est total.

Vous pouvez compter sur nous ».

Après une réunion de travail qui a notamment porté sur les grands chantiers en cours, le Président de la République a pour sa part, appelé au renforcement de la mobilisation face aux grands défis de cet évènement.

Il a aussi insisté sur le fait d’impliquer les Franciliens afin que les Jeux soient une "vraie fête populaire".

_ _ _

Retrouvez le discours du président de la République à 500 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : https://www.youtube.com/watch?v=m55QBXMiic4&t=3s

© photos : Alexandra Lebon