Actualité

La préfecture choisit une pépite de la French Tech pour ses bornes de véhicules électriques

Mise à jour : 14 mars 2022

La préfecture a fait l’acquisition de 20 bornes de recharge de véhicules électriques de WattPark pour équiper les services de l’Etat en Île-de-France.

Depuis plus de 2 ans, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris est engagée dans une démarche ambitieuse et pro-active en faveur de la transition écologique et de mobilité durable. Parmi l’ensemble des actions entreprises (semaine des mobilités alternatives, mise en place du co-voiturage, aménagement d’un nouveau local vélo etc…), la préfecture agit particulièrement pour favoriser le renouvellement et le verdissement du parc automobile régional. Ainsi, en 2021, 100% des achats de véhicules pour la région d’Île-de-France étaient électriques, dépassant largement les objectifs nationaux.

Pour soutenir cette dynamique, Antoine Gobelet, préfet, secrétaire général aux moyens mutualisés a inauguré, le 11 mars 2022, l’installation de 5 nouvelles bornes innovantes de recharge électrique à la préfecture.

Dans le contexte de soutien à la reprise économique, la préfecture a fait le choix de faire confiance à une entreprise essonnienne innovante en lui accordant son 1er contrat avec un client public. Rencontrée à l’occasion du salon dédié aux innovations technologiques, Vivatech, l’entreprise WattPark, lauréate du prix de la mobilité 2021 et détentrice du label international Solar Impulse,propose des solutions de recharge électrique innovante avec des bornes fabriquées sur le sol français et dont les composants sont français.

La préfecture a ainsi fait l’acquisition de 20 bornes de recharge de véhicules électriques de WattPark pour équiper les services de l’Etat en Île-de-France. 11 sont déjà installées à Versailles, Melun, Evry ou Vaux Le Pénil. Quant au site de Paris, 5 bornes sont disponibles pour les visiteurs et pour les agents.

Avec WattPark, véritable pépite de la FrenchTech, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris, affirme son engagement pour une transition énergétique au savoir-faire au savoir francilien !