Actualité

Prise de fonction de Christophe Hurault,sous-préfet chargé des urgences sociales

Mise à jour : 01 juillet 2025

Christophe Hurault, administrateur de l’Etat, est sous-préfet chargé des urgences sociales auprès du préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris. Il a pris ses fonctions ce mardi 1er juillet 2025.

Après sa formation à l’Institut régional d’administration de Nantes, Christophe Hurault débute sa carrière en 2002 à la direction de la police générale de la préfecture de Police en tant qu’adjoint au chef du 9ème bureau Afrique-Maghreb.

En 2004, il devient chargé de mission transports et mode de gestion des services publics locaux à la direction générale des collectivités locales du ministère de l’Intérieur.

Il intègre en 2007 le cabinet de la direction générale des collectivités locales du ministère de l’Intérieur en tant qu’adjoint au chef de cabinet.

Christophe Hurault rejoint en 2008, le Haut-commissariat de la République en Polynésie française comme directeur adjoint de l’ingénierie publique.

En 2012, Christophe Hurault retourne à Paris, au cabinet de la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris comme chef du service de la stratégie et de l’analyse.

Il prend le poste de chef du bureau des collectivités locales en 2014 au Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie.

En 2016, Christophe Hurault devient directeur de la règlementation et de la sécurité routière à la préfecture de l’Essonne puis directeur de l’immigration et de l’intégration en 2019.

Depuis 2021, Christophe Hurault est sous-préfet, d’abord à Cosne-Cours-sur-Loire dans la Nièvre puis en 2023 à Pithiviers dans le Loiret.

A la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris, Christophe Hurault sera chargé de piloter les politiques d’urgences sociales.

_ _ _