Actualité

SMPF, une PME industrielle soutenue par le plan de relance

Mise à jour : 16 février 2022

Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, a visité les locaux de l’entreprise SMPF à Bondoufle (91) ce mardi. Cette PMEPetites et moyennes entreprises est lauréate du fonds de soutien aux investissements industriels du plan de relance.

Crée en 1968, l’entreprise SMPF est spécialisée en tôlerie fine de précision destinée à divers domaines d'activité tels que, l'aéronautique, le spatial, l’industrie de la défense, l'électronique, le matériel médical, l'industrie et le luxe. Elle produit des prototypes et des petites et moyennes séries de pièces techniques à haute valeur ajoutée.

Elle intervient auprès de clients issus de domaines comme l’aéronautique, l’électronique, l’informatique, le milieu médical et industriel ou encore l’armement. L’entreprise dispose de moyens de productions adaptés pour répondre aux attentes des filières industrielles nécessitant de l’usinage, du découpage et de l’emboutissage mécanique.

SMPF a bénéficié d’un soutien financier de l’Etat dans le cadre du fonds de soutien aux investissements industriels du plan de relance. Le projet subventionné consiste à continuer et à accélérer la modernisation de l’atelier de l’entreprise vers une usine 4.0 où les outils numériques permettront de renforcer sa productivité. La concrétisation de ce projet permettra la création de 5 nouveaux emplois directs au sein de cette PMEPetites et moyennes entreprises.