Emploi et entreprises

Mise à jour : 28 mai 2020

La région Île-de-France, qui représente 18,3 % de la population française, contribue à elle seule à 29 % du PIB national et génère 5,4 millions d’emploi. Ses atouts économiques et commerciaux en font une région économique attractive et compétitive. Elle jouit d’un tissu d’entreprises diversifié, concentrant sur son territoire 38 % des sièges sociaux, des groupes de dimension internationale, mais aussi plus d’un quart des PME et PMI françaises. Les 70.000 entreprises franciliennes disposent d’une main d’œuvre qualifiée, d’un bon niveau pour les technologies de pointe et d’infrastructures de transport parmi les plus importantes d’Europe.

Sommaire

Le Plan régional d’insertion pour la jeunesse (PRIJ)

Ce plan vise à permettre à la myriade de dispositifs d’aide pour les jeunes qui existent d’ores et déjà à atteindre ceux qui en ont vraiment besoin.

Mobilisation nationale pour l'emploi

L'État mobilisé en faveur de l'emploi en Île-de-France

Articles, dossiers, ...

Emplois francs

Les premiers « emplois francs » ont été lancés mardi 17 avril par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des (...)

Actualités liées