Brexit

Mise à jour : 24 novembre 2020

La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne va générer des effets immédiats sur le plus grand nombre : entreprises, agriculteurs, particuliers. Pour cela, il convient de bien se préparer : retrouvez toutes les réponses à vos interrogations sur ce portail du Brexit en Hauts-de-France.

Sommaire

Mise à jour : 25/10/2019

Brexit - Vous êtes un acteur agricole

À l’occasion du référendum du 23 juin 2016, la population britannique a voté en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne à hauteur de 51,9%. La demande de retrait, au titre de l’article 50 du traité sur l’Union européenne, a été (...)

Mise à jour : 25/10/2019

Brexit - Vous êtes un particulier

Voyageurs, en cas de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) sans accord, le rétablissement d’une frontière entre la France et le Royaume-Uni va engendrer des changements pour vous.

Mise à jour : 25/10/2019

Brexit - Vous êtes un acteur économique

Un Brexit sans accord de retrait (scénario du « no deal ») signifie que le Royaume-Uni deviendra à partir du 1er novembre 2019 un pays tiers à l’Union européenne et quittera le marché intérieur. Les relations Union européenne – Royaume-Uni seront (...)

Mise à jour : 07/02/2020

Brexit- Saisir l'opportunité de construire une frontière intelligente

Le 6 février, le préfet de région, Michel Lalande, a réuni, autour du président-directeur général du grand port maritime de Dunkerque, du directeur général de la société d'exploitation des ports du détroit (Calais et Boulogne), du directeur général (...)

Actualités liées